Se connecter

Questions fréquentes

Vous trouverez ici toutes les questions concernant HorecaComeback. Vous avez tout de même encore une question ? Alors n’hésitez pas à nous contacter via mail@horecacomeback.be.



Général

Qu’est-ce que l’HorecaComeback?
HorecaComeback est une initiative d’un certain nombre de partenaires Horeca afin de soutenir ensemble les sociétés du secteur de l’Horeca pendant cette crise du coronavirus ainsi que de permettre aux consommateurs de profiter prochainement de leurs restaurants, snackbars et cafés favoris. Sur le site internet de HorecaComeback, les amateurs de restauration pouvaient  acheter des bons de valeur. Ces bons offrent un revenu supplémentaire aux établissements Horeca. Les consommateurs peuvent échanger le bon dans l’établissement de leur choix. 
A qui est destiné l’HorecaComeback?
HorecaComeback est ouvert à toute personne souhaitant soutenir l’Horeca en Belgique ou dont l’établissement a fermé ses portes suite aux mesures prises par le gouvernement liées au COVID-19.
Comment fonctionne l’HorecaComeback?
Les consommateurs peuvent acheter un bon de valeur pour leur établissement favori et ensuite l’utiliser quand l’établissement sera de nouveau ouvert. Les établissements Horeca perçoivent directement les gains de ces bons. Avec ce flux de trésorerie supplémentaire, ils peuvent payer en partie leurs coûts fixes (qui continuent de s’accumuler). Tous les établissements Horeca en Belgique peuvent s’inscrire gratuitement et, après approbation des partenaires, être enregistrés sur la plateforme.

Consommateurs

Jusque quand puis-je encaisser mon bon de valeur?
Un bon de valeur acheté via HorecaComeback est valable jusqu’au 31 octobre 2020.Ceci vous donne assez de temps pour visiter votre établissement Horeca favori. Si les bons ne sont pas utilisés pendant leur période de validité, la valeur des bons sera considérée comme un don à l’établissement Horeca.
Comment puis-je recevoir un bon de valeur après mon achat en ligne?
Vous recevez votre bon acheté par e-mail. Ce bon comportera entre-autre un code unique et un QR code. Lorsque vous remettrez le bon à l’établissement, celui-ci sera scanné.
J’ai acheté un bon d’achat mais je ne l’ai pas encore reçu, que dois-je faire?
Très ennuyeux! Merci de nous contacter via mail@horecacomeback.be et nous ferons le nécessaire dès que possible.
Puis-je également encaisser une partie du bon de valeur?
C’est possible d’encaisser une partie d’un bon de valeur lorsque vous ne dépensez pas la totalité du montant dans l’établissement. Dans ce cas, le montant non-utilisé reste valable sur le bon de valeur et pourra être dépensé lors d’une prochaine visite dans l’établissement.
Est-ce que la valeur totale du bon sera versée à l’établissement ?
Oui évidemment. L’objectif de cette plateforme est avant tout de soutenir autant que possible les établissements Horeca. C’est pourquoi, nous versons le montant total des bons de valeur vendus aux établissement Horeca participants. Les partenaires prennent les coûts de transaction et de transfert en charge.
Ma question n’est pas reprise dans ce Q&A, comment puis-je vous contacter?
Merci de nous contacter via mail@horecacomeback.be.

Fonds de garantie

Que faire si l'établissement Horeca n'existe plus?

La plateforme est sécurisée car #horecacomeback peut s'appuyer sur un fonds de garantie structuré. Imaginez: vous avez acheté un bon de valeur dans votre restaurant préféré, mais ce restaurant ne sera plus là. Le fonds de garantie interviendra pour que vous puissiez vous rendre dans un autre restaurant participant.

Les entreprises qui souhaitent acheter des bons de valeur personnalisés pour un montant important bénéficieront de conditions particulières. Plus d'infos:  garantie@horecacomeback.be

gerealiseerd door