Questions fréquentes
Vous trouverez ici toutes les questions concernant HorecaComeback. Vous avez tout de même encore une question ? Alors n’hésitez pas à nous contacter via mail@horecacomeback.be.
Général
Qu’est-ce que l’HorecaComeback?
HorecaComeback
est une initiative d’un
certain nombre de partenaires Horeca afin de soutenir ensemble les sociétés du
secteur de l’Horeca pendant cette crise du coronavirus ainsi que de permettre
aux consommateurs de profiter prochainement de leurs restaurants, snackbars et
cafés favoris. Sur le site
internet de HorecaComeback,
les amateurs de restauration pouvaient acheter des bons de valeur. Ces bons offrent
un revenu supplémentaire aux établissements Horeca. Les consommateurs
peuvent échanger le bon dans l’établissement de leur choix.
A qui est destiné l’HorecaComeback?
HorecaComeback est ouvert à toute personne
souhaitant soutenir l’Horeca en Belgique ou dont l’établissement a fermé ses
portes suite aux mesures prises par le gouvernement liées au COVID-19.
Comment fonctionne l’HorecaComeback?
Les
consommateurs peuvent acheter un bon de valeur pour leur établissement favori
et ensuite l’utiliser quand l’établissement sera de nouveau ouvert. Les
établissements Horeca perçoivent directement les gains de ces bons. Avec ce flux
de trésorerie supplémentaire, ils peuvent payer en partie leurs coûts fixes
(qui continuent de s’accumuler). Tous les établissements Horeca en Belgique
peuvent s’inscrire gratuitement et, après approbation des partenaires, être
enregistrés sur la plateforme.
Consommateurs
Jusque quand puis-je encaisser mon bon de valeur?
Un bon de
valeur acheté via HorecaComeback est valable jusqu’au 31 octobre 2020.Ceci
vous donne assez de temps pour visiter votre établissement Horeca favori. Si les bons ne sont pas utilisés pendant leur période de validité, la
valeur des bons sera considérée comme un don à l’établissement Horeca.
Comment puis-je recevoir un bon de valeur après mon achat en ligne?
Vous
recevez votre bon acheté par e-mail. Ce bon comportera entre-autre un code
unique et un QR code. Lorsque vous remettrez le bon à l’établissement, celui-ci
sera scanné.
J’ai acheté un bon d’achat mais je ne l’ai pas encore reçu, que dois-je faire?
Très ennuyeux!
Merci de nous contacter via mail@horecacomeback.be et nous
ferons le nécessaire dès que possible.
Puis-je également encaisser une partie du bon de valeur?
C’est
possible d’encaisser une partie d’un bon de valeur lorsque vous ne dépensez pas
la totalité du montant dans l’établissement. Dans ce cas, le montant non-utilisé
reste valable sur le bon de valeur et pourra être dépensé lors d’une prochaine
visite dans l’établissement.
Est-ce que la valeur totale du bon sera versée à l’établissement ?
Oui évidemment. L’objectif de cette plateforme
est avant tout de soutenir autant que possible les établissements Horeca. C’est
pourquoi, nous versons le montant total des bons de valeur vendus aux
établissement Horeca participants. Les partenaires prennent les coûts de
transaction et de transfert en charge.
Ma question n’est pas reprise dans ce Q&A, comment puis-je vous contacter?
Merci de nous
contacter via mail@horecacomeback.be.
Fonds de garantie
Que faire si l'établissement Horeca n'existe plus?
La plateforme est sécurisée car #horecacomeback peut s'appuyer sur un fonds de garantie structuré. Imaginez: vous avez acheté un bon de valeur dans votre restaurant préféré, mais ce restaurant ne sera plus là. Le fonds de garantie interviendra pour que vous puissiez vous rendre dans un autre restaurant participant.
Les entreprises qui souhaitent acheter des bons de valeur personnalisés pour un montant important bénéficieront de conditions particulières. Plus d'infos: garantie@horecacomeback.be